mon quebec

Depuis le mois d'Aout et jusqu'au mois de juin je suis au Québec pour faire mes études... venez partager mon voyage !

mardi, mars 15, 2005

Départ et nouvelle rencontre

De début janvier à mi février, nous avons été 3 dans notre appartement. En effet nous hébergions Kathryn, une amis australienne (elle est à gauche sur la photo). Elle est repartie le 15 février au matin. C'était triste de lui dire au revoir, elle va bien me manquer et j'ai été contente de la revoir sur internet par la suite !
248_4833
Deux jour plus tard, lors de notre cours Choc de culture, on a eut un atelier sur les étudiants étrangers. C'est ce qu'on appelle une journée qui commence bien : je suis partie de l'appart' en retard, je me suis trompée de bus et j'ai failli tomber en traversant le stationnement de l'université !! Je suis arrivée au local avec un quart d'heure de retard, et la porte était barrée !! En faisant le tour du batiment j'ai finallement trouvé une porte ouverte et là suprise ! a cause de problème technique le cours n'a pas encore commencé !!! Aprés une partie théorique on a droit à une petite collation puis on se met en groupe. Je tombe avec le sosie du chanteur des Beautés Vulgaires, Chloé, une autochtone, une japonaise, une fille d'amérique du sud et quelques québécois. On commence par se présenter par l'intermédiaire d'un objet qu'on a apporté. Pour moi c'est mon stylo plume, celui qui me sert à faire ma correspondance avec la france et à écrire mon journal. On a vraiment bien discuté chacun apportant sa petite anecdote, son expérience... Je les ais surpris en leur disant que mon regard sur les français a changer depuis que je suis là... En effet je me suis rendue compte que notre réputation à l'étranger et trop souvent justifiée. Je ne peux pas généraliser parce que j'ai rencontré des français vraiment trés fins et cute mais j'en ais aussi connu quelqu'uns qui venaient ici en pays conquis, qui se comportent comme s'ils étaient chez eux et qui sont hautains !

Le soir comme presque tous les jeudis on a mangé au pavillon Parent avec Steph. Je suis arrivée la première à la cuisine, j'avais commencé à m'installer pour les attendre quand une fille m'a fait signe. C'était Chloé, de l'atelier du matin. Elle mangeait avec des amis mexicains, je suis allée m'asseoir avec eux et on a discuté pendant plus d'une heure !! Je suis bien contente de cette nouvelle rencontre...
Ensuite ce fut impro !! Quel match ! C'était les bleus contre les rouges et c'était n'importe quoi !! Ca partait en vrille tout le temps ! C'était tellement drole que je ne sais meme plus qui a gagné à la fin !!

Dans mes oreilles : Marc Lavoine

4 Comments:

  • At 10:22, Anonymous Anonyme said…

    voyons voir si ca marche... c'est un essai

     
  • At 06:29, Anonymous Anonyme said…

    euh voyons si moi aussi ca marche

     
  • At 06:31, Anonymous Anonyme said…

    oui donc l'autre fois je voulai te demander si tu pensai que les qbcois m'accepterai com tu di q la bas tu trouve les francais (mince j'me rapel plu du mot) enfin ils se croi tou permi (je croi q c t le sens du mot) j'sai q je sui un chti peu egoiste mai j'sui po com eux non?

     
  • At 06:33, Anonymous Anonyme said…

    hautain c t ca le mot

     

Enregistrer un commentaire

<< Home