mon quebec

Depuis le mois d'Aout et jusqu'au mois de juin je suis au Québec pour faire mes études... venez partager mon voyage !

samedi, mai 21, 2005

Dans moins d'un mois

Pour ceux que ça intéresse de le savoir mon tgv arrivera en gare de Lyon Part Dieu le 17 juin à 15heures05... (Merci de prévenir Nath qui n'a pas Internet)

A part ça j'étais en train de faire un tour sur le site du magasine psychologie et j'ai trouvé un article qui m'a vraiment touché. Il s'intitule "J'ai mal à mes mots" et c'est signé Jacques Salomé. En voici quelques extraits :

"J’ai trop souvent mal à mes mots, je ne m’entends pas bien avec eux, on dirait qu’ils sont contre moi… Quand je suis devant quelqu’un que je ne connais pas, mes mots se dérobent, foutent le camp, ne veulent jamais dire exactement ce que je pense ou ce que je sens. Quand ils veulent bien sortir, ils arrivent en pagaille, dans le désordre, comme s’ils prenaient plaisir à s’embrouiller, se mélanger, et me mettent mal à l’aise. Et je sens que chez l’autre ça ne passe pas, ce n’est pas bien reçu, ça cafouille aussi chez lui. Parfois mes mots sortent de ma bouche avant que je le veuille, ou se cachent au fond de ma gorge, se crispent, se recroquevillent et refusent de sortir. J’ai en moi des mots morts de trouille qui n’osent pas se dire."

"Moi, je voudrais que les mots soient à mon service, qu’ils m’aident à dire tout ce qui est au fond de moi, et que l’autre, en face, arrête de faire comme s’il comprenait, et qu’il les entende vraiment et se laisse entraîner par eux. Avec des mots à moi, j’aimerais dire ce qui va, ce qui ne va pas, ce que j’aimerais et surtout ce que je sens. C’est terrible d’être obligé de tout garder pour soi, tout ce qui tourne en rond dans ma tête, dans mon corps, tout ce que j’imagine, des tas d’images, des pensées malsaines, mais aussi des trucs bien, des bouffées de colère, d’amour. Enfin, tout ce qui circule, s’agite, se bouscule. "

"Le plus éprouvant, c’est qu’on ne peut pas, on ne sait pas parler de ce que l’on voit, qu’on n’arrive pas à partager nos sentiments, ce qu’on ressent, toute la merde qui s’agite en nous. Alors on garde tout et, un jour, ça explose ! C’est les mots non dits qui font le plus de dégâts."

ça correspond vraiment à ce que je ressens. J'aime vraiment les mots, j'adore écrire et lire mais pourtant j'ai souvent du mal à communiquer avec les gens autour de moi, les mots me font souvent défaut, c'est peut être pour ça que je mets souvent des paroles de chansons ou des citations pour illustrer mes posts. J'aimerais savoir vous faire partager ce que je ressens, vous parler plus souvent de celle qui se cache tout au fond...
Je me suis rendue compte d'un truc aussi c'est que le fait de connaître ses lecteurs est source de censure. Dans moins d'un mois je serais de retour en France, ce blog n'aura donc plus de raison d'être, je pense donc que je vais l'arrêter et en ouvrir un autre dont je ne donnerais l'adresse qu'à peu de gens, pour pouvoir parler plus librement. Ce blog-ci était consacré à vous faire partager mon voyage ici et j'ai souvent pensé que mes états d'âme n'y avait pas leur place, voilà pourquoi je n'ais pas souvent parlé de mes coups de blues, des moments où le moral m'avait fuit... Mais parfois ça m'a manqué de ne pas pouvoir pousser mes coups de gueule et rager contre mon quotidien qui n'allait pas comme je le voulais...
Enfin je vais tâcher d'apprivoiser les mots et de faire mieux la prochaine fois...

bisous tout le monde

3 Comments:

  • At 05:23, Anonymous Anonyme said…

    malheureusement je doute de pouvoir venir te voir a la gare de la part dieu a ce moment la
    mai je serai en stage (woua l'excuse a 2balles mai qui est vrai)
    j'dirai tout a nath d'ailleur j'lui envoi un sms de suite
    gros bisoux poulette

     
  • At 05:28, Anonymous Anonyme said…

    euh sinon ya une solution
    mai sui pas sur que tu soi d'accord lol
    tu m'attend jusqu'a 6h mdr
    allez ma lulu défoule toi pousse ta gueulante ca ira bcp mieu apres
    comment ca c plus facile d'etre lu par des inconnus
    tu me considère com une inconnu toi moi j'croi po mai bon c toi qui voi!!!

     
  • At 11:29, Blogger lune15 said…

    non non non t'Es pas une inconnu ! tu seras d'Ailleurs une des rares à avoir l'adresse de l'autre blog si je l'ouvre un jour !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home